Un soucis ??? contactez moi : un clic ici
facebook linkedin twitter instagram

Exquis Cadavre

illustration Exquis Cadavre
Ici on va changer un peu, car tout le monde ne dessine pas forcément, donc je vous propose une petite variante à notre jeu. Un un cadavre exquis écrit.
Le principe est simple, nous allons créer ensemble une histoire sous forme de petits textes qui se suivront les uns derrière les autres.
Vous recevrez un email par l'auteur.e précédent.e qui vous invitera à continuer l'histoire. Sur la page d'ajout, vous ne verrez alors que le dernier "morceau de texte". A vous d'écrire la suite de ce texte et à vous de choisir "un.e nouvel.le auteur.e" pour ajouter une suite à cette histoire... Sur le principe du cadavre exquis.
Pour participer inscrivez-vous en bas de page

L'Exquis Cadavre écrit

Et voici le début de l'histoire

C'était donc ainsi. Elle avait fini par choisir. Satisfaite d'avoir enfin la réponse, elle s'octroya un verre de vin. Elle respira longuement les effluves lorsqu'elle ouvrit la bouteille. Observant la couleur dorée de ce cépage, elle ne pu s'empêcher de sourire a l'idée de se sentir dans le même état d'esprit que la dénomination de ce Vouvray : tranquille.
le 02-04-2020 à 23h50
1
Maud
Elle laissa son esprit vagabonder. Les souvenirs surgissaient, désordonnés, sans rapport : les grandes balades à bicyclette dans la campagne, un dîner dans un restaurant chic à Paris, les baignades dans l'océan, les rendez-vous heureux et les rendez-vous manqués et même le petit chat de son enfance : Malotru. Apaisée, elle finit par s'assoupir et faire un rêve bien étrange ...
le 05-04-2020 à 16h44
2
Catherine Kate
Elle se mit à rêver de ce pauvre pigeon écrasé par ce bloc de glace... il lui disait que ce colis lui était bel et bien destiné et qu’elle avait une mission à remplir ! Le sort de l’humanité était entre ses mains. Elle se réveilla en sursaut, quelqu’un venait de sonner à sa porte... 
le 05-04-2020 à 20h10
3
Lucille
Bernard , c’etait Nanard qui tambourinait à la porte de Jocelyne. -Oui ,oui j’arrive , criait Jocelyne qui regrettait d’avoir terminer la bouteille hier soir ! -Alors ma Jojo , ou est ce paquet s’exclama Bernard . -Bonjour tout de même , regarde sur la table , il est là ,j’ai  pas osé l’ouvrir. - Bécasse va , allez Nanard va en faire son affaire de ce paquet , t’aurais pas un petit porto? 
le 05-04-2020 à 20h32
4
Delphine
Soigner le mal par le mal qu'il disait... Après quelques verres de Porto, Jocelyne comprit que cet adage n'était que pur mensonge. Mais c'est à ce moment là que Bernard ouvrit le fameux colis. Finie la gueule de bois, envolée comme par miracle, elle sauta au cou de Nanard!! Le bougre, comment avait-il su?
le 07-04-2020 à 09h05
5
Beatrice
Blam ! Bernard chuta sur les tommettes rouges du salon. Sonné. Elle saisit le colis, sortit et dévala l'escalier. Reprenant son souffle, elle fit un bref inventaire. Des masques, gants,une blouse et un justificatif de déplacement professionnel. Jo venait de rejoindre la réserve de soignants "Renfort Covid". Sous la blouse, scotché au colis, un jeu de clé. Il avait gardé la voiture de sport.
le 08-04-2020 à 21h20
6
Carine
À ce moment précis, Jocelyne sent l'hiver envahir son corps. D'abord la plante des pieds, les jambes, la traversée des fesses, la courbe des reins, le bout des seins puis des mains, la remontée jusqu'au cou et enfin la cime de son être. Là , elle attend. Elle attend la nausée. Elle connait tous les signes, elle sait qu'elle doit les apprivoiser pour gagner, l'envie de vomir se fait sentir.
le 09-04-2020 à 12h52
7
Fred B
Elle a alors l'impression de revivre cette traversée en voilier pour rejoindre l'île d'Yeu. Elle avait organisé cela sur un coup de tête... N'avait pas compris l'heure de rendez-vous plus que matinal... 6h de traversée au lieu d'1h en ferry. Franck avait dû la retenir par le pantalon pendant qu'elle "nourrissait" les poissons... Elle a l'impression que le sol tangue, elle avale l'air.
le 25-04-2020 à 18h07
8
Noémie
Elle reste figée un instant...puis reprenant ses esprits , cherche du regard cette fameuse voiture de sport : une Alpine A110 1600 SX bleue métallisé . La voilà, garée au bout de la rue. Pas le temps de retomber dans la nostalgie , le devoir l'appelle. Ni une, ni deux, elle est à son poste de conduite et s'élance en faisant crisser les pneus . La circulation est dense et sa conduite sportive ...
le 30-04-2020 à 18h59
9
Stéphane
Au volant de cet engin mythique, elle jette un œil au tableau de bord qu'elle connaît bien pour l'avoir utilisé de nombreuses fois lors de ses missions... Sur la droite, elle voit le petit boitier installé en 1981 par Jackson, le technicien de la DGSE. Un bouton vert, un bouton rouge, une manette. Ne pas se tromper de bouton, sinon c'est l'explosion assurée ! Elle appuie sur le bouton rouge...
le 14-05-2020 à 10h53
10
Exquis Cadavre
... comme une pintade. C'est la dernière pensée qui lui traverse l'esprit. Le pare-brise se recouvre de morceaux de cervelle tandis que la voiture termine sa course dans la cour de la magnifique propriété de la famille Le Pen.
le 14-05-2020 à 18h36
11
Pierre R.
Bientôt en ligne
12
prochain.e auteur.e : Stéphanie B.